Bio électricité

Classé dans : Article | 0

Bio électricité

Bioélectricité, une installation justifiée par notre environnement

Ce terme désigne le fait de concevoir ou d'assainir une installation électrique afin de réduire au maximum les champs électriques, magnétiques et les hyperfréquences dégagés. En effet le moindre appareil, dès qu'il est branché, dégage divers types d'ondes dont les effets à long terme sur la santé peuvent être négatifs.

Solutions

En neuf ou en rénovation plusieurs solutions sont possibles pour se protéger des champs électromagnétiques. Le choix du matériel utilisé dépend principalement de la structure de la maison et des matériaux de construction. Des gaines, des câbles blindés ou bien des interrupteurs automatiques de champs permettent de neutraliser ces émissions.

 

 

Gaine ICTA blindée

Elle est composée de plusieurs couches dont une de matériau composite électriquement conducteur, lui conférant ainsi des propriétés de blindage des rayonnements électriques.
La mise à la terre se fait à l’aide d’un clip de liaison et d’un fil.

 

 

 

Câble blindé

Les fils électriques sont entourés d’un blindage évitant ainsi la propagation des ondes électromagnétiques dans l’habitat. Le blindage du câble est impérativement relié à la terre.

 

 

 

 

 

Fil blindé

Le fil électrique est recouvert d’un blindage. Sur ce shéma on peut apercevoir le fil de mise à la terre qui ressort du blindage.

 

 

 

 

Interrupteur automatique de champs

L'IAC déconnecte le circuit du réseau après 4 secondes lorsque celui-ci ne détecte aucune consommation de courant, il le rétablit dès qu’il y a une demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *